top of page

Accueil de Marley Marsalis, Jeanne 2024 de la Nouvelle-Orléans, à Orléans

Cette semaine, Orléans a eu le plaisir d'accueillir Marley Marsalis, Jeanne 2024 de la Nouvelle-Orléans. Grâce aux Rotary Club d’Orléans et de la Nouvelle-Orléans, l'échange entre les Jeanne d’Orléans et celles de la Nouvelle-Orléans se poursuit pour la deuxième année consécutive, renforçant les liens entre nos deux villes.



Une Histoire Singulière

L'histoire de Marley est particulièrement exceptionnelle. En effet, elle a vécu à Orléans pendant deux ans lorsqu’elle était adolescente. Durant cette période, elle a pu découvrir les fêtes johanniques d’Orléans et s'imprégner de l'histoire de Jeanne d’Arc. Cette expérience marquante l'a profondément inspirée pour sa candidature en tant que Jeanne 2024 de la Nouvelle-Orléans.

Cette ville d Amérique imprégnée par l Histoire de France célèbre depuis16 ans le 6 Janvier, la naissance de Jeanne d'Arc
Marley rencontrant Priscille, Jeanne 2017 à Orléans

Redécouverte et Rencontres

Lors de son séjour à Orléans, Marley a eu l'occasion de redécouvrir la ville sous un nouvel angle. Elle a rencontré Maylis, Jeanne 2024 d’Orléans, et Enguerrand, son page, ainsi que retrouvé Clairvie, Jeanne 2023, accompagnée de ses pages Théophile et Maximilien, qu'elle avait rencontrés lors de leur déplacement en janvier dernier à La Nouvelle-Orléans.


Talents Musicaux

Marley Marsalis également pianiste de talent, venant d’une famille de musiciens louisianais connus, a pu profiter de son séjour pour participer au Grand Piano Festival, qui avait lieu en même temps. Elle y a interprété plusieurs morceaux, ajoutant une dimension musicale à son expérience.


 

Orléans est jumelé avec la ville de la Nouvelle-Orléans depuis 2018. Les liens d'amitié se sont créés à cette occassion aussi entre les deux associations johanniques Orléans Jeanne d'Arc et le Krewe of Joan of Arc matérialisés par une épée offerte à l'association américaine.


Cette ville d'Amérique imprégnée par l'Histoire de France célèbre depuis 16 ans, le 6 janvier, la naissance de Jeanne d'Arc lançant ainsi la période de "Mardi Gras" avec une parade spectaculaire composée de 500 figurants qui retracent la vie de Jeanne d'Arc et son procès inique.


Découvrez sur cette connexion la vidéo du séjour à la Nouvelle-Orléans en janvier dernier, de la délégation orléanaise autour de Clairvie.



 


留言


bottom of page